Pourquoi les chiens attaquent?

comment éviter une attaque de chien méchant?

Que devez vous faire en cas d’attaque d’un chien?

Vous vous souvenez de l’attaque mortelle d’un ou plusieurs chiens sur cette demoiselle survenue dans les bois,qui se promenait avec son chien. Heureusement que la plupart des attaques ne se finissent pas aussi mal.Beaucoup de personnes tels que les joggeurs ou les cyclistes ont déjà rencontré se problème,le vélo cassé ou le mollet mordu par un chien mordant.

Le moyen efficace pour que ses attaques ne se produisent pas, est que le détenteur du chien l’éduque correctement,le tienne en laisse ou le met dans un endroit clos.Seulement certaines personnes ne sont pas assez sérieuses pour s’en occuper c’est donc à nous de savoir comment réagir en cas d’attaque d’un chien.

Dans le cas des joggeurs,ou des cyclistes et bien d’autre personnes c’est le mouvement rapide qui déclenche l’attaque du chien.Heureusement se n’est pas systématique tous les chiens ne mordront pas toutes les personne qui courent ou font du vélo.Tous ses chiens qui mordent a tout va c’est qu’ils ont appris à le faire et là encore se n’est pas de leur faute mais bien d’une mauvaise éducation canine.j’espère que se site aidera certain propriétaire canin à mieux former leur chien.

Certains chiens veulent défendre leur territoire en aboyant quand un véhicule passe ou quand une personne courre.pourquoi le fait il?tout simplement pour prévenir la personne qu’elle n’est pas chez elle,plus il aboie plus la personne courre rapidement et là malheureusement le chien comprend que s’il aboie plus fort les gens fuis son territoire,c’est un cercle vicieux qui fait que l’excitation du chien augmente et le pousse à mordre. Inconsciemment le chien peut attaquer due à une excitation exacerbée.

Comment éviter la morsure?

Si vous croisez la route d’un chien agressif la chose que vous devez faire impérativement est de rester calme,ne paniquez pas ,ne crier pas ,n’agressez pas le chien en essayant de lui donner des coups de pieds.Le chien veut vous contrôler,il veux que vous aillez peur de lui et je vous crois car c’est certainement le cas. Evitez de le regarder dans les yeux,prenez une position de biais et gardez le chien dans votre vision périphérique.

Un chien vous reconnaîtra par votre attitude alors restez calme et montrez lui que vous êtes le maître de votre espace personnel et que vous n’avez pas peur de lui.Si vous avez une canne, un parapluie ou autre chose tendez le devant vous pour lui montrer que vous êtes encore plus grand et que vous pouvez le contenir hors de votre zone.

Dans ses conditions le chien comprendra grace à votre attitude que vous n’avez pas peur,que vous ne voulez pas empiéter sur son territoire mais que vous vous affirmez à l’intérieur du votre.

Votre position fera comprendre au chien que vous ne le menacez pas,qu’il n’a rien à craindre de vous.Normalement il perdra de son agressivité et se détournera de vous mais malheureusement se n’est pas toujours le cas.

comment éviter une attaque de chien?

Que faire si un chien vous attaque?

Les cyclistes ou les joggeurs ne pourront peut être pas toujours l’éviter car l’attaque d’un chien peut se produire sans que vous n’ayez eu le temps de la voir. Laissez le s’attaquer a vous en lui donnant la manche de votre pull enlevez votre bras et laissez le tirer sur votre pull over et partez doucement de son territoire. Cela pourra peut être vous laisser le temps de vous mettre en sécurité.La meilleur des choses c’est d’avoir toujours quelque chose sur soi c’est malheureusement pas toujours possible,si vous en avez la possibilité utilisez votre chaussure.

Protégez votre visage ainsi que votre gorge,serrez les poings pour ne pas vous faire mordre les doigts et si vous devez être mordu par un chien donnez lui plutôt votre avant bras ou votre tibia c’est plus sûr car une morsure à la cuisse peut être mortelle.

Si un de vos membre se retrouve dans la gueule du chien évitez de tirer ca pourrait aggraver les blessures,si vous avez vos deux mains de libres vous pouvez lui attraper les deux pattes arrières pour le soulever.Vous pouvez également lui dire de reculer avec une voix puissante,le chien peut être intimidé et s’en aller.Utilisez votre poids pour l’immobiliser en vous appuyant sur son dos en même temps si l’attaque devient plus virulente battez vous comment si votre vie en dépendait et en même temps crier a l’aide pour que l’on vienne vous aider.Si malheureusement vous avez été mordu faites soigner vos blessures chez un médecin ou à l’hospital le plus rapidement possible.

Normalement les chiens n’attaquent pas les être humains à moins qu’ils se sentent menacés.On ne peut pas toujours éviter les attaques de chiens à cause de quelques propriétaires de chiens irrespectueux de la vie d’autrui et qui n’éduquent pas leur chien. Avec quelques connaissances on peut empêcher une attaque ou une circonstance de se détériorer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire