Un chien méchant, qui est le responsable?

pourquoi le chien est agressif?

Coupable ou pas?

Les chiens sont les meilleurs animaux de compagnie au monde, ils sont très attentionnés et protecteurs. Cependant, il peut arriver qu’ils soient agressifs et même très méchants.

Qu’est-ce qui serait dû à cet état d’esprit chez certains chiens? Cette méchanceté que font ressortir certains chiens, qui en est le coupable? Autant de questions auxquelles nous apporterons des réponses dans notre sujet.

Pourquoi un chien est agressif?

L’état d’un chien peut s’expliquer de différente manière. Par exemple, un chien peut devenir agressif à cause de son maître. En effet, un maître anxieux et souvent énervé peut être la cause de l’état d’agressivité de son chien.

Autrement dit, un maître peut transmettre ses sentiments émotionnels à son chien. S’il est pour la plupart du temps joyeux et heureux, son chien aussi exprimera ce genre de sentiment.

En revanche s’il est souvent soucieux et énervé son chien présentera des sentiments identiques. Les chiens ne sont pas les meilleurs amis de l’homme inutilement, mais c’est parce qu’ils sont des animaux très observateurs et attentionnés.

Ils peuvent donc ressentir les sentiments de leur maître au point même de l’exprimer par des actes agressifs.On a tous entendu parlé de se petit garçon de 6 ans qui a sauvé la vie de sa petite soeur face à un berger allemand qui l’a mordu au visage,pour éviter ce genre d’agression,il faut donner une bonne éducation à son chien car on ne forme pas son berger allemand comme on éduque un caniche ou un pitbull.

Vous pouvez prendre quelques minutes chaque jour pour bien éduquer votre chien,c’est très important pour la santé de votre chien mais également pour votre tranquillité pour la suite de votre vie ensemble.

pour quelle raison le chien est agressif?

La façon dont vous traitez votre chien est très importante.

Un chien doit être bien traité par son maître s’il ne veut pas le voir devenir agressif du jour au lendemain. Posséder un chien revient à le nourrir correctement, à le protéger et à le divertir.

En effet, si vous avez un chien vous devriez lui accorder un temps pendant la journée pour vous occuper de lui. Notamment de ses besoins personnels, il faut qu’il mange des nourritures pour chien et vous devriez le faire sortir.

Le chien ne doit pas rester enfermé à la maison tout le temps. Il a besoin de sortir pour se défouler, rencontrer du monde et faire de l’exercice. Le maître est donc en grande partie responsable du comportement de son chien.

Conclusion.

Vous êtes le seul responsable et coupable devant la loi si votre chien est agressif.Vous lui devez une bonne éducation comme avec un enfant.

 

Laisser un commentaire